Bien que révolutionnaire et en constante évolution, la technologie DTG (Direct to Garment ou impression directe sur textile) se confronte encore à l'heure actuelle à plusieurs limites : la polyvalence.
Le DTG : on vous dit tout
C'est dans cette recherche de polyvalence qu'a fait son apparition la technologie DTF (Direct to Film).
Ces transferts répondent à ce besoin en permettant une personnalisation sur un large éventail de supports (coton, polyester, mélanges de fibres, cuir, nylon et bien plus encore) sans même avoir à se soucier de la couleur de ceux-ci.
Différences entre DTG et DTF
Contrairement au DTG, la pose de transferts DTF ne nécessite pas de pré-traitement des textiles foncés ce qui réduit considérablement les couts de ces personnalisation.
En terme de rendu des couleurs, le DTF requiert une sous-couche blanche ce qui permet de garantir un rendu éclatant des couleurs indépendamment de la couleur du textile.
Concernant la productivité, il est clair que le DTG est de loin plus productif. Cependant, cela n'est vrai que pour les personnes souhaitant réaliser eux-même les transferts DTF. Pour ceux faisant le choix d'acheter leurs transferts grâce à des services comme PrintmyDTF, la productivité est comparable voir même meilleur (le tout sans investissement, maintenance, ...).
Pour ce qui est du résultat, les deux rendus sont relativement différents.
Alors que le DTG s'intègre à la fibre, le DTF reste quand à lui plus en surface, avec un toucher plus épais mais souple et un rendu plus brillant. Cela donne au DTF une sensation de plus grande qualité dans les couleurs, celle du textile ne remontant pas dans l'impression.
#personnalisation#transferts#DTF#DTG